top of page

Vous souhaitez réaliser un bilan énergétique ?

Fournissez-nous les informations sur votre situation et nous réaliserons votre bilan énergétique en quelques clics.

Pictos (2).png

Le bilan énergétique : qu'est ce que c'est ?

Un bilan énergétique, également connu sous le nom de Diagnostic de performance énergétique (DPE), est une évaluation effectuée par un professionnel certifié dans votre logement pour évaluer votre consommation d'énergie et ses émissions de gaz à effet de serre. Ce bilan sera obligatoire si vous souhaitez vendre votre logement. Il comprend différentes informations, notamment :

  • Les caractéristiques du logement telles que la surface, l'orientation, les matériaux des murs et des fenêtres, ainsi que la description des équipements de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de refroidissement et de ventilation.

  • La consommation énergétique annuelle de chaque équipement, ainsi que l'évaluation des dépenses correspondantes.

  • L'évaluation des émissions de gaz à effet de serre générées par le logement.

  • L'évaluation de la quantité totale d'énergie renouvelable utilisée dans le logement.

  • Le classement du logement selon une étiquette colorée allant de A à G, représentant son efficacité énergétique.

  • Des recommandations de travaux et d'usages pour améliorer les performances énergétiques du logement.

Pictos.png

Le bilan énergétique : pourquoi en faire un ?

Pictos (4).png

Faire un bilan énergétique présente plusieurs avantages.

Pour un locataire, cela fournit des informations précieuses pour déterminer si un logement est énergétiquement performant, prévoir les dépenses énergétiques futures et connaître les recommandations pour les réduire.

Pour un propriétaire, un bon DPE vous permet de valoriser votre bien sur le marché immobilier.

Le bilan énergétique : quand faut-il le faire ?

Pictos (2).png

Faire un bilan énergétique présente plusieurs avantages. Pour un locataire, cela fournit des informations précieuses pour déterminer si un logement est énergétiquement performant, prévoir les dépenses énergétiques futures et connaître les recommandations pour les réduire. Pour un propriétaire, un bon Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) peut valoriser votre bien sur le marché immobilier et attirer plus d'acheteurs potentiels. De manière générale, le DPE permet de sensibiliser les particuliers aux économies d'énergie et à la protection de l'environnement, des enjeux de plus en plus importants.

Le bilan énergétique : comment le faire ?

Si vous souhaitez réaliser un bilan énergétique, nous vous invitons à vous rediriger vers notre équipe. Isocop se chargera de vous mettre en relation avec un diagnostiqueur immobilier certifié, habilité à effectuer ce bilan énergétique.

Si vous estimez que vous dépensez trop en énergie chaque année, nous mettrons en place votre devis énergétique afin de réaliser ce bilan puis de vous proposer nos solutions énergétiques, vous permettant à terme de réduire drastiquement vos factures !

Pour faciliter la mise en place de votre projet, nous vous invitons à réaliser ce rapide bilan énergétique gratuit en cliquant ci-dessous. Ce petit questionnaire vous prendra moins de 5 minutes et nous permettra de réaliser votre bilan énergétique en quelques clics !

Bilan, audit, étude thermique ou DPE : vous êtes perdus parmi tous ces termes ?

Le bilan énergétique regroupe des formes d'analyses comme le DPE, l'audit énergétique et l'étude thermique. Voici les distinctions :

120.png

DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) : Obligatoire pour la vente ou la location d'un logement, il évalue la performance énergétique annuelle et les émissions de gaz à effet de serre.

121.png

Audit énergétique : c'est une analyse plus approfondie. Il évalue l'efficacité énergétique, l'état de l'isolation, les systèmes de chauffage, de production d'eau chaude, de ventilation et d'éclairage, et recommande des travaux de rénovation prioritaires.

122.png

Bilan énergétique : Souvent facultatif, il est destiné à ceux qui souhaitent rénover leur logement, détectant les déperditions thermiques et conseillant les travaux à effectuer en priorité.

123.png

Étude thermique : Effectuée avant la construction d'une maison, elle détermine les futures performances thermiques et est obligatoire depuis 2013 pour obtenir un permis de construire, un label basse consommation, ou une attestation thermique.

Le bilan énergétique : combien ça coûte ?

Le coût d'un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) varie en fonction du type de logement (appartement ou maison) et de sa superficie. En moyenne, il faut prévoir entre 100 et 250 €.

Design sans titre (1).png

Réalisez votre bilan énergétique en moins de 5 minutes

Pictos (3).png
bottom of page